[Facil] Re: [sqil-org] COALITION POUR LE LOGICIEL LIBRE

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Mer 9 Nov 15:35:26 EST 2005

[2005-11-09 18:07, René Rancourt]
> Ce que la semaine de l'informatique libre peut faire, c'est de
> publier ces faits, ces études, étendre le discours sur la place
> publique  et poser les questions à nos gouvernements (provincial,
> fédéral, commissions scolaires, municipalités) afin qu'ils
> comprennent l'importance des enjeux.

Une note: nous lancerons pendant la semaine le premier Bulletin FACIL.
Il y aura en particulier un texte rédigé en réaction au rapport Wybo.
Il date un peu, mais nous y affirmons le soutient de FACIL à l'adoption
du libre dans les commisions scolaires.

Il est important de continuer la réflexion au sujet de l'importance du
libre dans les écoles et les institutions publiques en général. Je
crois que FACIL, pour réaliser sa mission, se doit de consacrer une
partie de son temps à la préparation de dossiers solides et à la
rédaction d'articles. J'espère que le Bulletin sera un catalyseur pour
stimuler cette recherche et un moyen d'en diffuser les résultats ainsi
que les critiques (pas juste celles de FACIL) de la situation actuelle.

--
Yannick Delbecque
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org