[Facil] Demande de validation - 4lignes

Marc Angles marco at iftbqp.com
Mer 9 Nov 16:35:30 EST 2005

On Wed, 09 Nov 2005 10:47:44 -0500
Valerie Dagrain <vdagrain at free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaite que nous validions ou pas les 6 lignes ci-bas aujourd'hui.
>  Ce texte devait figurer depuis lundi dans l'en tête d'un rapport sur
>  *la
> gestion de projets avec des outils libres*. Ce document a été effectué
>  par des personnes chargés de projets à Techno Centre Logiciels
>  Libres:
>
> L'association FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique
>  libre, soutient l'intérêt de ces évaluations comparatives de
>  solutions
> [...]

Je suis d'accord avec ces lignes mais je rajouterais clairement la
definition des LL. Les 4 libertés.

 * 0/ La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
 * 1/ La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de
l'adapter à vos besoins ;
 * 2/ La liberté de redistribuer des copies ;
 * 3/ La liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques vos
modifications afin que l'ensemble de la communauté en bénéficie

--
Marc Angles
http://blog.iftbqp.com