[Facil] Re: [forum] Re: FACIL et l'emploi du libre

Jean-luc Henry jlhenry at infoglobe.ca
Mer 9 Nov 04:07:27 EST 2005

Salut,

Ce que tu racontes en fait ici:
> J'ai aussi fait le tour des sites des gouvernements y'a un mois ou deux
> pour localiser des entreprises et surtout des consultants en
> informatique, et parmis ceux-là, j'ai extraits ceux qui font du libre en
> partie.

[...]
> Tout ça exige qu'un comité (pour faire plaisir à Alex ;) se penche sur
> la question, comprenne bien nos besoins en tant qu'association (pour
> aider au suivi de nos dossiers et communications, par exemple) mais
> aussi comme un service public (pour afficher un bottin, en faire
> l'impression aux six mois, etc.).
>
> C'est full cool intéressant ;) Pensez-y, du RDF via le wiki *héhé*
>
> [1] http://facil.qc.ca/EntreprisesAuQuebec

Me fait énormément penser à cette initiative:
http://www.support-libre.com/

Hélas, ce dernier n'est que pour la France je crois (en tout les cas, il
n'inclus aucune entreprises du QC) et n'est plus à jour (depuis plus
d'un an, pas de maj)! :/

Peut-être que votre initiative permettrait de raviver sa flemme, de
l'internationnaliser et de l'améliorer en terme de fonctionnalités
(formulaires de soumitions, gestion simplifié des ajout suppressions,
production de document en fonction de réalité géographiques...)

Référence supplémentaire pour contribuer à votre réflexion:
http://linuxfr.org/2004/03/17/15746.html

Quels sites web références les entreprises offrant des services en LL au Qc?

http://www.logiciel-libre.gouv.qc.ca/index.php?id=9 (aucun entreprise
encore référencé)
http://www.linux-quebec.org/wiki/EntreprisesQuebecoises
http://strategis.ic.gc.ca/cgi-bin/sc_coinf/ccc/index_gen/company.pl?lang=f&profileId=82&tagid=025049
http://www.unixtech.be/biz.php
http://www.linux-france.org/article/pro/annuaire
http://en.tldp.org/LDP/lcg/html/index.html
http://facil.qc.ca/wiki/EntreprisesAuQuebec
http://www.logiciellibre.net/betannu.php?id1=2&id2=46

Sur-ce, je retourne me coucher moi ;)

A+
--
Jean-luc Henry      (418) 681-2929
Chargé de projets   http://www.infoglobe.ca

Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un
effet secondaire tout à fait involontaire...(Linus Torvalds)