[Facil] Re: [forum] Re: FACIL et l'emploi du libre

Robin Millette robin at millette.info
Mer 9 Nov 00:10:25 EST 2005

Sylvain Carle wrote:

 >Yann Larrivée aussi:

> D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment un besoin? Moi je n'ai pas besoin
> de ce genre de service sur le web, je poste sur annonces at linux-quebec ou
> ici sur forum, ou sur MLUG, ou au pire sur AgentSolo.com et je n'ai pas
> de problème avec ça, ça fonctionne très bien depuis deux ans. Le point
> de Yann est très pertinent d'ailleurs, ça demande pas mal d'effort pour
> faire un service de qualité. Je ne suis pas contre l'idée, mais c'est
> pas mal de boulot...

J'aimerais beaucoup mettre notre bottin [1] et le livre blanc de PHP
Québec (quelqu'un sait où trouver ça ?).

J'ai aussi fait le tour des sites des gouvernements y'a un mois ou deux
pour localiser des entreprises et surtout des consultants en
informatique, et parmis ceux-là, j'ai extraits ceux qui font du libre en
partie.

Avec Marc Tardif, on se posait aussi des questions sur la gestion de
toute l'information que FACIL devrait amasser. On continuerait
d'utiliser le wiki, mais les sources de données seraient normalisées
pour éviter le dédoublement d'information et permettre toutes sortes de
relations.

Tout ça exige qu'un comité (pour faire plaisir à Alex ;) se penche sur
la question, comprenne bien nos besoins en tant qu'association (pour
aider au suivi de nos dossiers et communications, par exemple) mais
aussi comme un service public (pour afficher un bottin, en faire
l'impression aux six mois, etc.).

C'est full cool intéressant ;) Pensez-y, du RDF via le wiki *héhé*

[1] http://facil.qc.ca/EntreprisesAuQuebec