[Facil] DVD de FACIL

Robin Millette robin at millette.info
Ven 4 Nov 17:37:21 EST 2005

Jean-luc Henry wrote:

> Je doutes très sérieusement que les gens comprendrons mieux avec
> Debian qu'avec Ubuntu ce qu'est un linux et un système
> d'exploitation. Ce sont des concepts complexes que le non technique
> n'a rien à faire.
>
> Il faudra des années (si cela fonctionne) pour que le monde voit au
> delà de la gratuité l'intérêt philosophique. Idem, il faudra
> peut-être aussi des années (même si je doute de la possiblité) pour
> que les non tech assimilent la nuance OS/Noyau.

En fait, en leur donnant un beau CD gratuit, bien imprimé et tout, on
risque surtout de les mélanger. Tandis qu'un beau CD fait à la main, ou
encore l'URL d'un ISO, là ça ressemble au libre comme je le connais,
comme il se fait depuis 15 ans.

C'est entre autre pour ça que Debian, c'est mieux que Ubuntu. Ubuntu,
c'est l'exception dans le paysage, vous ne trouvez pas ?

Au moins, en français, on ne s'emmerde pas avec "Open Source" / "Free
Software". On dit "Logiciel libre" et voilà le travail.

Ah :)