[Facil] DVD de FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Jeu 3 Nov 10:10:37 EST 2005

On Thu, 03 Nov 2005 07:04:19 -0500
Jean-luc Henry <jlhenry at infoglobe.ca> wrote:

> Salut,

> Je doutes très sérieusement que les gens comprendrons mieux avec
> Debian qu'avec Ubuntu ce qu'est un linux et un système d'exploitation.
> Ce sont des concepts complexes que le non technique n'a rien à faire.
>
> Il faudra des années (si cela fonctionne) pour que le monde voit au
> delà de la gratuité l'intérêt philosophique. Idem, il faudra peut-être
> aussi des années (même si je doute de la possiblité) pour que les non
> tech assimilent la nuance OS/Noyau.

C'est justement sur ce genre de points que Facil doit travailler. Il
faut expliquer.

De plus quand tu dis "il faudra des années" je ne suis pas d'accord.
Bien des gens ont compris quand on leur a expliqué.

Et puis combien d'années il nous reste avant qu'on soit privé de réseau?

> Oui elle est "basée" sur Debian Installer.
> Mais quelle est la réputation de debian?
> Debian c'est bon c'est robuste, mais c'est compliqué!

Non elle n'est pas "basée" sur le debian-installer, C'EST LE debian
installer qui installe Ubuntu.

> J'utilisais Debian il y a encore un an de cela sur mon poste de
> travail et je t'assure, pour l'avoir testé qu'Ubuntu est plus
> accessible (de très loin) au non initié! Ce, durant le processus
> d'installation et encore plus après!

Hier soir on a installé debian avec Robin sur une machine (j dirais
qu'on en installe au moins 1 ou 2 par semaine).

On a installé Debian ==> 30mn

Vous fantasmez sur ubuntu juste parce qu'il y a des beaux mickey sur la
couverture du cd...

> Essayes Ubuntu et on en reparlera avec très grand plaisir :D

Je n'ai attendu personne pour installer Ubuntu. La preniere fois il y a
6 mois. Sur PPC et i386 plusieurs fois. Je comprend bien ce que vous
racontez sur ce que vous appellez "l'accessibilité". Mais voius employez
le mauvais terme. Ce genre d'installation (au moins 2G) fait tourner un
interface graphique où les utilisateurs de windows sont supposés se
retrouver sans trop mélanger leurs habitudes. En ce sens c'est bon pour
des non initiés... ou plutot pour les initiés à windows. Mais pour les
gens comme toi ou hubert qui sont des habitués...

Mais ce n'est pas plus accessible qu'une autre distro GNU/Linux

C'est le propre de cet OS, il est libre...