[Facil] DVD de FACIL

Jean-luc Henry jlhenry at infoglobe.ca
Jeu 3 Nov 07:04:19 EST 2005

Salut,

> Un noyau de système d'exploitation.

Je doutes très sérieusement que les gens comprendrons mieux avec Debian
qu'avec Ubuntu ce qu'est un linux et un système d'exploitation.
Ce sont des concepts complexes que le non technique n'a rien à faire.

Il faudra des années (si cela fonctionne) pour que le monde voit au delà
de la gratuité l'intérêt philosophique. Idem, il faudra peut-être aussi
des années (même si je doute de la possiblité) pour que les non tech
assimilent la nuance OS/Noyau.

> Ubuntu est une distribution GNU/Linux à la mode. Elle ne doit pas faire d'ombre aux autres. Elle n'est pas plus méritante qu'une autre juste par ce qu'elle possède un des plus gros donnateur qu'a connu la communauté du libre.
> Debian bien sur.
>
> Et qu'on ne me raconte pas que Debian c'est pour les geek. Toute l'installation de Ubuntu est basée sur le Debian-installer. C'est pareil.

Oui elle est "basée" sur Debian Installer.
Mais quelle est la réputation de debian?
Debian c'est bon c'est robuste, mais c'est compliqué!

J'utilisais Debian il y a encore un an de cela sur mon poste de travail
et je t'assure, pour l'avoir testé qu'Ubuntu est plus accessible (de
très loin) au non initié! Ce, durant le processus d'installation et
encore plus après!

Essayes Ubuntu et on en reparlera avec très grand plaisir :D

ps: sache que j'utilise actuellement (et depuis environ 5 ans) Debian en
exlusivité sur les serveurs que j'installe.
ps2: à partir de la prochaine version d'ubuntu serveurs, je commencerai
à penser à remplacer mes Debian.

Promis, j'arrête le troll! :)

+
--
| Jean-luc Henry               | Bureau :   (418) 681-2929  |