[Facil] DVD de FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Mer 2 Nov 13:52:45 EST 2005

Tout ça pour dire un grand merci à Max qui fait un bonne job avec cette
affaire de DVD

Pour dire aussi que je n'ai rien contre Ubuntu, juste que je suis tanné
d'en entendre parler comme de la merveille du siècle.

Comme le dit Mathieu, il y a 5 ans on s'enguelait au sujet de mandrake
et Redhat. Deux entreprises qui étaient perçues comme la manne pour le
libre. Shuttlemachin est un des moins pire peut etre mais sa stratégie
n'est peut etre pas la meilleure. Le débat se situe là pour moi : si
quelqu'un a un montant d'argent à donner à la communauté, alors qu'il le
donne en construisant quelque chose de communautaire ! Le libre est plus
grand qu'Ubuntu, la liberté est plus grande que la propriété.

Cessons donc de nous pamer devant les grosses entreprises, elles ne sont
grosses que parce qu'il y a de l'argent. Ce n'est pas le projet Ubuntu
qui est grand mais simplement la relation au banquier qui est très
bonne.

Pour ce qui est de la contribution de Ubuntu à debian, j'aimerais bien
savoir de quoi parlent ce qui disent que Ubuntu contribue directement au
projet debian. Debian est la distribution POUR faire des distributions,
en cela Ubuntu l'utilise comme il se doit. Le seul problème c'est le
retour de Ubuntu vers la communauté.

Voir http://utnubu.alioth.debian.org/

Et remarquer le PS :

"PS: We are about cooperation, not confrontation, with Ubuntu."

--
Marc Angles
http://blog.iftbqp.com