[Facil] DVD de FACIL

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Mar 1 Nov 23:21:52 EST 2005

Marc Angles wrote:

> Et pourquoi Ubuntu ?

Parcequ'il filent les CDs. Au cas ou tu saurais pas, les CD ca coute des
sous, et le sous, ca se ramasse pas par terre. Si tu as une recette
miracle, je veux bien.

> Ubuntu n'a pas besoin de Facil, ce serait plutot le contraire. Mais
> je n'ai pas entendu parler d'une telle volonté de la part de ce
> groupe.

C'est quoi le but de Facil? De promouvoir Facil ou de promouvoir
l'utilisation de logiciel (entres autres). Dans le cas présent Ubuntu
est un moyen d'arriver a ces buts, à savoir promouvoir le logiciel
libre. Et perso je préfère que ce soit fait avec Ubuntu que tu installe
et qui marche (OpenSUSE si vous trouvez une source de CD) plutôt qu'une
Gentoo ou autre distro de geek a faire peur.

> Il y a bien des distributions qui auraient besoin de publicité. Les
> micros, les obscures, les juste pour le son, les juste pour ma grand
> mère et j'en passe un paquet.

Celles qui réinventent la roue pour le plaisir et qui n'apportent rien?
C'est pas toi même qui disait que Ubuntu c'était mal parcequ'ils
reprennaient Debian au lieu de contribuer à Debian? Et tu est en train
de promouvoir la multiplication des distribs...

Quoi qu'on en dise, je doute que la multiplication des distribution
Linux soit une bonne chose a long terme. Et histoire d'en rajouter une
couche, Mark Shuttleworth à lui même déclarer qui si Debian
disaparassait ca serait la merde, et ils a aussi rappelé la volonté de
rester le plus proche de Debian, quitte a pousser les modifs.

[...]

Marco, tu a l'air d'avoir un bon fournisseur de moquette à fumer. Tu me
file l'adresse?

Hub