[Facil] discussion et bons arguments sur les modèles libre/open source

Sharon Hackett sharon at hacklava.net
Lun 23 Mai 17:59:40 EDT 2005

Bonjour groupe,

J'ai tenté deux fois d'envoyer ce message il y a quelques jours mais il
ne semble pas être parvenu à la liste.   La discussion continue et
demeure intéressant.

-- Sharon

-------------------------------
Je  conseillerais aux intéressée!es de jeter un coup d'oeil sur la
discussion qui a cours en ce moment sur la liste FOSS-PDI (FOSS - Policy
and Development Implications).  Jusqu'ici les gens ont abordé ce qui
peut motiver les gens à produire selon un modèle libre/open source, les
modèles d'affaires, les implications, des exemples concrets... très
intéressant, et une mine d'or pour des arguments bien appuyés.

J'ai particulièrement apprécié les interventions de Russell McOrmond,
qui a introduit la notion de «royalty based» et aussi celle de Pia
Waugh, qui présente plusieurs scénarios pour lesquels il est approprié
de distribuer une application sous une license libre/OS.

La liste discute en anglais.  La page d'info est ici
http://lists.apdip.net/mailman/listinfo/foss-pdi
et les archives se trouvent à l'adresse
http://lists.apdip.net/pipermail/foss-pdi/2005-May/thread.html