[Forum] Prefixe des listes FACIL

Marc Tardif marc at interunion.ca
Mer 11 Mai 22:01:46 EDT 2005

Petite correction, l'expediteur des messages achemines par cette liste
de diffusion n'est pas "forum at facil.qc.ca". Par exemple, si je regarde
la source de ton message, voici quelques entetes que j'y retrouve:

   From: "F. Rodriguez" <magicfab at gmail.com>
   To: forum at facil.qc.ca

C'est donc le destinataire qui est "forum at facil.qc.ca", pas
l'expediteur. Dans les logiciels de courriel qui me sont familiers, le
comportement par defaut n'affiche par l'adresse du destinataire. La
raison est probablement que cette information est redondante pour la
plupart du monde. Je dois donc me fier sur le sujet du message pour
distinguer les messages d'une liste.

Tu mentionnes aussi l'utilisation de filtres. Je concede que je pourrais
filtrer tous les messages dont le destinataire est "forum at facil.qc.ca"
vers un dossier "facil". Cependant, je pourrais aussi filtrer vers un
dossier "libre" ou "osbl". Ces dossiers pourraient comporter des
messages provenant de plusieurs listes. Encore une fois, je dois me fier
sur le sujet du message pour distinguer les messages d'une liste.

En tout cas, je ne veux pas en faire un gros debat. Je remarque tout
simplement que le prefixe de cette liste est relatif. Je propose de le
faire absolu afin d'eviter certaines ambiguites.