[Forum] le "rapport"

Sharon Hackett sharon at hacklava.net
Mar 3 Mai 21:38:07 EDT 2005

Marc Tardif wrote:
> Il faut que FACIL produise un communique a propos de ce rapport. D'une
> part, nous avons trop de choses a dire pour que ca reste strictement
> dans le forum. D'autre part, c'est une excellente opportunite pour
> asseoir la position de FACIL.

D'accord...

 > Cette position ne rend pas notre attitude aupres de GRICS
 > necessairement evidente.

En fait, FACIL n'a jamais eu de relation avec le GRICS, ni beaucoup de
communication, à ma connaissance, avec le monde de l'éducation.  Je
trouve que le mieux qu'on puisse faire ce serait de faire un communiqué
un peu générique du genre 'suite aux discussions récentes portant sur le
rapport Wybo nous tenons à mentionner quelques avantages du logiciel
libre' et sortir quelques grosses évidences (ou bonnes vérités, si vous
  préférez) de style GNU/FSF.  Les gens sont tellement peu familiers
avec ces arguments que toutes les occasions sont bonnes.

Mais je ne dirais rien sur GRICS/MILLE en tant que tel.  Faudrait éviter
de s'ériger en expert sur la foi de quelques articles et une discussion
sur le forum.

-- Sharon