[Facil] [Fwd: [F/OSS-Community] Findings of the study about "Fun and Software Development" (FASD)]

Robin Millette millette at waglo.com
Jeu 21 Juil 04:11:36 EDT 2005

Intéressant, je résume le résumé en français :

Avoir du plaisir est important : le plaisir pour un développeur de
logiciel vaut pour 27% à 33% de sa motivation à développer un logiciel
libre.

Le logiciel libre offre de meilleures opportunités d'avoir du plaisir
tout en programmant : j'ai pu vérifier cette hypothèse. Concernant les
joies de la programmation, j'ai découvert des différences significatives
entre la programmation dans un contexte d'informatique libre comparer
avec le développement dans un contexte commercial (sic).

http://www.foss.ethz.ch.nyud.net:8090/people/lbenno/BLuthiger_Fun_SoftwareDevel_OSS2005.pdf
ou bien http://fundev.notlong.com/

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/