[Facil] The Innovation Diffusion Game

Robin Millette millette at waglo.com
Jeu 21 Juil 00:10:39 EDT 2005

Salut,

je me souviens il a y déjà quelques années (wow, quand même !) je
voulais vous présenter le jeu du Nomic, mais je ne savais trop comment
m'y prendre. On pourra peut-être y revenir plus tard, mais en attendant,
je suis tombé sur un autre jeu social que certains vont peut-être
connaître, il date de plusieurs années aussi, le jeu de la Diffusion de
l'innovation. Ouais, plus punché en anglais. La description du jeu aussi
est en anglais.

http://www.context.org/ICLIB/IC28/AtKisson.htm

La page est un peu longue pour rien, cherchez "THE ANATOMY OF CULTURAL
CHANGE" pour obtenir la description du jeu et de ses personnages/rôles.

Grosso modo, c'est un jeu de rôle qui se joue sans équipement et une
partie dure 20 ou 25 minutes. Il n'y a pas de prix, pas de gagnant,
c'est plutôt un jeu pour mettre en situation et mieux faire comprendre
les interactions entre différents individus.

Ça plaîrait à quelqu'un d'essayer ça ?