[Facil] Feuilles de temps, facturation

MF MagicFab at gmail.com
Mer 21 Déc 10:09:10 EST 2005

Bonjour,

J'aimerais rendre accessible par web à mes clients le registre d'heures
et la description de travaux que j'accomplis, par projet. Actuellement
j'utilise quelques feuilles de calcul avec OpenOffice.org et des macros,
ça fonctionne bien et je peux faire ma facturation (qui est très simple)
aussi. Malgré que j'ai peu de clients, les feuilles de temps sont
souvent longues et détaillées, j'ai souvent de bons commentaires - de
leur comptables! Mais je déteste envoyer des fichiers par courriel.

Je voudrais donner accès aux données, parfois pour montrer l'avancement
de projet (en vérifiant le registre et description d'heures), parfois
pour les données comptables (facturation, coûts).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé des logiciels libres qui
pourraient m'aider à faire ça ? Au départ je pensais utiliser les
fichiers générés par TimeSheet sur Palm [1] dans un BD, puis générer
certains rapports simples. Je pensais aussi à qq. chose du genre
phpTimeSheet [2]. Il ne s'agît pas tellement de gestion de projets, mais
plutôt de feuilles de temps pour l'instant.

Merci pour toute piste,

Fabian

[1] http://www.jsankey.com/software/timesheet/timesheet.htm
[2] http://www.advancen.com/timesheet/