[Facil] Les députés fracais et les logiciels libres

MF MagicFab at gmail.com
Dim 18 Déc 11:12:11 EST 2005

Hubert Figuiere a écrit :

> Je suis a peu pres sur que la majorite des ces gens n'ont aucune idee de
> ce que leur serveur web utilise, parcequ'ils sous-traitent l'hebergement....
>
> Donc ca devient un peu plus complique d'evaluer les couts...

Habituellement les coûts d'hébergement ne vont pas seulement varier en
fonction des licences serveur (IIS vs. Apache, ASP vs PHP, etc.). Je
crois que le coût n'a rien à voir dans l'exercice auquel s'est livré
Camille Harang, c'est plutôt une question de principes.

Quant à le fait qu'ils ignorent ce que leur serveur web utilise,
justement, c'est l'occasion de leur rappeler. Ce n'est certainement pas
parce que c'est sous-traité, mais bien parce qu'un politicien ne fait
pas souvent les tâches de webmestre et conseiller TI en plus de sa
représentation. C'est normal, sauf quand les logiciels sont au coeur de
leur campagne (si c'est le cas, j'ignore ici le contexte)...

F.