[Facil] Radio du libre, étape 2 ?

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Sam 20 Aou 11:22:36 EDT 2005

Bonjour,

Je souhaitais vous faire quelque proposition concernant l'évolution du projet
"Radio libre".

1. Hébergement des banques de sons :

Mon projet consiste dans un premier temps à créer une banque de son accessible
sur le web. Cet espace permettrait à qui le souhaite de déposer des fichiers
sons sur un serveur. Dans un premier temps ce serait en libre accès et
ensuite nous pourrions reutiliser ces sons pour la radio avant de commencer à
monter de vrai emission. J'ai commencé à mettre des infos sur cette page pour
celui qui voudrait completer :

http://facil.qc.ca/RadioDuLibre_2fTechnologie

2. Recherche d'hébergeur :

Il faudrait egalement engager des recherches pour un hebergeur capable de
prendre a sa charge la bande passante et l'hebergeur de tous les fichiers
sons. En passant par un contact, je vais envoyer un papier resumant la
demande à Iwewb, hebergeur a montreal qui souhaite s'impliquer dans le libre.
En connaissez vous d'autres ? Quel pourrait être notre demande ? Bande
passante, hebergeur, un serveur dedié, etc ? et en echange de quoi ?
visibilité sur le site de la radio ?

Sur la meme page, y'a une liste a mettre a jour des hebergeurs et un lien pour
creer une lettre type : http://facil.qc.ca/RadioDuLibre_2fTechnologie

3. Faire connaitre le projet :

Je souhaite commencer à engager la procedure de pub pour le projet, meme s'il
n'est pas encore en place, nous ne pouvons rester qu'un petit groupe à
plancher dessus si nous souhaitons en plus créer un projet "international",
il faudrait l'avis de tous pour batir les bases. Alors je propose :

- Créer une liste de diffusion RadioLibre à part, de manière à pouvoir inviter
des gens qui ne seraient pas intéressé par FACIL donc ne subirait pas les
messages de la liste actuelle (je pense à des gens étant en France par
exemple). C'est possible de faire ca rapidement et de rajouter sur le wiki
dans un coin "communication"

- Faire une pub sur linuxfr.org qui pointerait sur le wiki et la liste de
diffusion, de manière a pouvoir avancer plus rapidement (hebergement,
solution peercast, etc..). Il s'agit de récuperer des avis, des connaissances
externes et apres on verra pour savoir qui fait quoi..

Qu'en dites vous ?

A+

Yannick