[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Dim 14 Aou 11:01:13 EDT 2005

> C'est bon pour que les auditeurs nous contactent. Il ne s'agit pas de
> nommer un logiciel à droite et à gauche... vous allez être surpris d'en
> trouver une cinquantaine. Faut aller au delà de ce que l'on connait
> personnellement pour arriver aux bonnes réponses :)

Une cinquantaine qui ne demande pas trop d'effort pour être mis en place que
ce soit sous linux, windows ou mac ? J'aimerais voir ca ;) Faudrait pas
trouver une soluce ou seul les grosses tronches qui ont du bagage serait à
même de l'installer et que les autres "newbie" ne puissent intervenir à cause
du coté technique qui est trop compliqué.

> En fait, au lieu de dumper ça sur la mailing list, aussi bien tout de
> suite profiter de notre wiki :
> http://facil.qc.ca/RadioDuLibre/Technologie

Entièrement d'accord.

> P.S.: c'est quoi la différence entre la page Technologie et la page
> http://facil.qc.ca/RadioDuLibre/Références ?

Technologie, ca va permettre de mettre en place trois choses (à évoluer) :

1. Comment diffuser le son à travers le web sans avoir besoin de dépenser des
tonnes de $ en bande passante ou serveur dedié.

Elaborer la soluce que tu as proposé en p2p, liens, explication, avantages,
desavantages

2. On souhaite donner la parole au plus grand nombre, quelle technologie
utiliser ? Apporter des liens et des soluces les plus accessibles possible.

3. j'ai commençé à trouver des solutions pour faire du streaming de nos
archives, je pourrais en parler sur cette page et voir ce qui existe et ce
que l'on peut faire

La page Référence que je suis en train de commencer va permettre de références
tous les liens, c'est en fait un bookmark de plusieurs infos intéressantes à
canaliser. Depuis que j'ai balancé l'idée sur le forum, y'a pas mal d'infos
que j'ai pu glaner, faudrait pas les perdre.

> P.P.S.: je crois que le projet est très bien parti - est-ce qu'il mérite
> sa propre mailing list ? Avant de la créer par contre, je voudrais qu'on
> élargisse notre façon de voir ça. Au lieu de se contenter d'audio,
> pourquoi ne pas déjà prévoir la vidéo et la transmission de documents,
> via SMIL, Annotea,

J'ai pensé à l'idée de créer une propre liste et je voulais t'en faire part,
donc pour ma part je suis ok. Pour le reste, video, document, je te dirais
qu'avec la radio si on arrive à ce que l'on veut ce serait deja une bonne
chose et le reste pourra se greffer au fur et a mesure

> Sans oublier :
> http://archive.dstc.edu.au/RDU/staff/jane-hunter/ECDL2/final.html
> http://www.annodex.net/ (offline ?)
Ok je met ca de coté.. pour lire plus tard

Merci

A+