[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Robin Millette millette at waglo.com
Sam 13 Aou 18:28:52 EDT 2005

Hubert Figuiere wrote:

> Ogg est IMHO la bonne solution. Tant pis pour ceux qui veulent l'ecouter
> sur iPod.

Parenthèse : Les formats ogg (par le projet xiph) sont tous disponibles
(je crois, je devrais vérifier, mettons seulement ogg vorbis alors) sous
une licence BSD et non pas GPL ou LGPL pour la seule raison que ça en
simplifiait l'usage pour toutes sortes de hardware imaginable. RMS était
bien d'accord aussi avec ce choix.

Donc, Apple n'a vraiment, mais vraiment aucune excuse de ne pas
supporter le ogg vorbis nativement. Nous non plus, j'oserais dire.