[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sam 13 Aou 17:58:34 EDT 2005

Le 13 Août 2005 16:47, Yannick Pavard (Infoglobe) a écrit :
> Je te dirais le mp3, mais c'est vraiment "open", reste le ogg, parce
> sincèrement avec le OGG y'en a deja qui ont de la misère pour lire ca
> sous Windows (j'en connais plein quand j'ai encodé des trucs en ogg,
> plein de monde est venu en ralant), alors le format SPEEX que je ne
> connaisssais pas (mais je suis pas tout censé connaitre non plus), ca
> risque d'être encore plus difficile au niveau de l'ouverture au grand
> public.

Le moyen public, celui qui est assez curieux et intelligent, c'est le plus
important. Les râleurs sous Windows ne méritent aucune attention. Ils se
peut qu'ils changent d'attitude, mais en attendant, qu'ils macèrent dans
leur jus...

> Ceci dit si vous êtes sur que Speex est aussi répandu que le format ogg
> alors rien ne nous empeche de faire une liste avec tous les plugins pour
> tous les os sur une page speciale

Non, ce n'est pas aussi répandu, mais le faire installer est une manière de
promouvoir activement les logiciels libres, tandis que diffuser en MP3 est
une manière de promouvoir le status-quo non-libre pour conforter les
râleurs.

--
Marc