[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Robin Millette millette at waglo.com
Sam 13 Aou 13:14:48 EDT 2005

marco wrote:

> Mais pourquoi ne pas chercher à comprendre la proposition de Robin en
> terme de p2p ? Bittorent y a du monde qui connait ça ici. L'idée est de
> former un réseau avec le plus de ramifications (chez toi, chez moi,
> chez, lui etc) pour que tout le monde participa à la diffusion...

En fait, j'ai deux propositions, une assez simple pour mettre en place
des seeders bittorrent et donner automatiquement plus de bandwidth qu'on
pourrait l'espérer uniquement avec des utilisateurs. La deuxième, c'est
une méta-proposition, il s'agit de faire le tour des technologies libres
qui permettent la transmission live (à quelques secondes près) via le
p2p. Ça serait mieux que bittorrent dans le cas d'une radio. Je cours me
chercher du café et je termine ça cet après-midi, c'est promis :)

> Qu'est ce qui pourrait être plus ouvert ?

De plus, pour ceux qui ont ça à coeur, speex est développé à Sherbrooke.

J'ai un petit article en anglais qui donne des pistes pour utiliser
speex sur toutes sortes de plateformes :
http://rym.waglo.com/wordpress/2004/08/16/whats-a-speex-file/

Mais comme Marc nous l'a résumé, speex is for speech, vorbis pour la
musique, et theora pour le vidéo. Le spec de Theora est gelé depuis plus
d'un an maintenant...

P.S.: y'a tout plein d'autres mails auxquels je vais répondre, à moins
que des réponses me couvrent déjà. À+

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/