[Facil] Re: La Radio du Libre

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sam 13 Aou 10:32:10 EDT 2005

Le 13 Août 2005 01:01, Yannick Pavard (Infoglobe) a écrit :
> il faudra juste que
> le discours reste pro "opensource", que personne ne vienne en disant
> qu'il a créé un logiciel qu'il ne veut pas partager par exemple.

Je trouve au contraire que ce serait très intéressant d'avoir le point de
vue de ceux qui préfèrent les logiciels propriétaires, parce que leur
discours renforce souvent celui sur les logiciels libres.

Le 13 Août 2005 10:00, Yannick Pavard (Infoglobe) a écrit :

> Tu peux très bien être un pro "libre" et à coté de ça penser nature, vivre
> écologiquement, près de la nature, être végétarien, etc ...

Je suis pro-libre, mais je vis en ville, je pense béton, je respire un air
vicié, je brûle ma ratio d'essence, j'aime la viande, etc...

> A vrai dire même moi j'ai du mal à donner une définition des enjeux et
> thèmes d'une telle radio.

Un bon exemple de ce qu'il est possible de faire:
http://www.libre-radio.org/

> Laisser la parole à des auditeurs en live (des technologies comme skype
> par  exemple pourrait donner le fil conducteur d'une nouvelle facon
> d'intervenir)

Skype est le meilleur exemple d'une technologie innovatrice mais totalement
propriétaire...
--
Marc