[Facil] Re: La Radio du Libre

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Ven 12 Aou 22:39:08 EDT 2005

A vrai dire, il faudrait se voir autour d'un verre et suis sur qu'on
arriverait au même raisonnement ;) Il s'agit de définir les thèmes de la
radio. Logiciel libre ca veut pas dire grand chose, moi je vois ca plus large
que ca.

Moi j'imagine bien des emissions fait par des developpeurs ou ca ne va
intéressé que quelques initiés et je me dis qu'une emission sur le html, même
si ca peut paraitre culcul la praline, bah ca permettrait à ceux qui n'y
connaissent rien au moins de commencer par quelque chose.

Commençons par dresser une liste de thème qui pourraient être le declencheur
d'emissions ou de thème qui pourrait tout simplement être l'initiateur de
débat.

Ceci dis tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas entrer dans un langage
asceptisé qui serait compris par n'importe qui (ce qui sous entend ceux qui
ne s'y intéresse même pas). Il faut quand même que l'auditeur s'investisse et
s'il ne comprend pas tout, qu'il ne se sente pas exclut, qu'il s'informe,
participe aux forums pour tenter d'en apprendre plus, etc..

Bref on va pas refaire le monde, une fois que l'on sera sur de parler de la
même chose, je pense que l'on arrivera au même qui est de pouvoir initier un
nouveau moyen de communication et d'information.

A+