[Facil] Re: La Radio du Libre

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Ven 12 Aou 13:54:04 EDT 2005

Salut Robin,

> est-ce que je peux t'inviter à rejoindre notre liste forum ?

Ouep je viens de m'inscrire, je sais pas si ca à marcher, j'ai pas recu de
message pour confirmer.

> Ça doit faire deux ans que CoAg pense faire ça :
> http://cogitateurs-agitateurs.org/cgi-bin/cawiki/%c3%89mission_de_radio_Rad
>ar

Hmm en effet il semblerait que j'ai cogné à la bonne porte alors.

> Quelques minutes, 2 ou 3 gros maximum - sinon ce n'est plus une capsule
> d'après moi.

Ok on est d'accord la dessus alors, je voulais juste une précision.

> Je n'ai pas eu de succès avec ourmedia personnellement. Je propose
> plutôt qu'on se pense sur des techniques modernes comme le p2p. Je vais
> terminer un article dans la journée (commence à avoir beaucoup de
> demande pour ça) qui traite du sujet du p2p et du streaming. Je vais
> partir de
> http://rym.waglo.com/wordpress/2004/08/14/p2p-radio-audiovideo-broadcasting
>/

Parfait, je te donne aussi ce lien :
http://www.divergence-fm.org/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale y'a
plusieurs moyens de diffuser du contenu, le p2p doit être la solution la plus
econome.

> Ils doivent tout approuver à la main. C'est long... pourquoi les laisser
> modérer nos ardeurs ?

Ouais moi aussi je preferais travailler avec des partenaires qui nous
fournirait espace disque et bande passante...

> Quelques façons de faire ça : passer par CIBL par exemple, ou bien un
> studio sympatique comme http://showboxrecording.info/ :)

Le deuxieme lien ne marche pas.

> /me va épier http://facil.qc.ca/RecentChanges
> ou en rss : http://facil.qc.ca/RecentChanges?action=rss_rc

Je voudrais pas mettre ca a la mauvais place, mais ou me conseilles tu de
créer la première page. Merci

> Intracom, c'est pas au début de novembre ? Et qu'est-ce que CAPE2005 ?

Oui Intracom c'est debut novembre, il devrait y avoir des trucs intéressant
sur les intranet, extranet a capter je pense. CAPE 2005 c'est un evenement
pour les administrations sur le libre, je te donnerais plus d'infos dès que
ce sera sur notre site qui doit ouvrir ce weekend.

> Je serais curieux de voir ça. Si je peux mettre les mains sur les
> sources (genre wav à 44.1 KHz, 16bit), ça me ferait plaisir de convertir
> le tout en speex aussi.

Non désolé j'ai ca en mp3 et ogg seulement.

A+

Yannick