[Facil] Re: La Radio du Libre

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Ven 12 Aou 10:43:05 EDT 2005

Hello

Le Jeudi 28 Juillet 2005 08:27, Sylvain Carle a écrit :

> Je pense qu'on pourrait facilement commencer à faire des "capsules",
> j'ai pas mal d'information là dessus, j'en fait déjà, c'est pas mal plus
> faicle que de diffuser en direct ou semi-direct, et ça a l'avantage
> d'être une ressource disponible en tout temps (archives, etc).

C'est certain le concept de capsules ca me semblait la première chose à
réaliser une fois que nous aurions une structure de diffusion en place, parce
que le direct est un autre point difficile à régler (je reviendrais dessus
plus tard)

Les capsules tu les vois plus comme des petits trucs de quelques minutes ou
des vrais émissions d'une heure par exemple ?

> Je
> propose pour l'instant de régler le problème de bande passante en
> déponsant nos capsules sur ourmedia.org , c'est ouvert, efficace et
> gratuit. On pourrait aussi en déposer une copoe de sauvegarde sur le
> serveur de Linux-Québec/FACIL, pour fin d'archivage pas de
> téléchargement. On peux aussi certainement seeder les émissions sur
> Gnutella et BitTorrent pour régler le problème de bande passante.

Hmm ouais, mais une fois sur ourmedia, c'est accessible facilement ? ou faut
se promener de rubrique en rubrique, ouvrir un compte, utiliser un lecteur
proprio, etc..

Pour l'instant ce qui me gêne c'est plus le fait qu'au niveau technique pour
produire quelque chose de potable il faut du bon matos et de plus je
prefererais travailler sur le wiki pour mettre à la plat l'ensemble des
besoins, fixer un but, etc.. Bref mettre quelque chose au clair qui puissent
attirer un maximum de bonne volonté ne serait ce que pour créer ces capsules.
Qu'en dis tu ? Il serait peut être préférable de commencer à monter une
équipe motivé et intéressé par le projet et créer ensuite ces capsules ? et
pour ca il faudrait mettre au clair le but de ce média.

> Pas de problème, tu peux créer une page sur http://facil.qc.ca/wiki ,
> c'est ouvert à tous!

Ok je vais aller de ce pas rédiger quelques lignes.

> Je pense qu'il serait bon de faire quelques capsules avant d'ameuter
> tout le monde, histoire de prouver qu'on est sérieux. L'autre avantage
> des capsules, c'est que ça fait un bon démo à présenter à des radios.
> Pour terminer, j'amène cette discussion sur forum at facil.qc.ca c'est là
> qu'elle doit avoir lieu maintenant que les premiers échanges commencent
> à bien déblayer le sujet... Il manque peut-être un peu de contexte, mais
> ceux qui ont des questions peuvent les poser, c'est à ça que ça sert!

Ok comment puis je accceder à cette liste FORUM ?

Merci et bonne journée

Yannick

PS : Je suis en train de voir pour mettre en ligne quelque part, des
enregistrements que j'ai effectué ces derniers mois à savoir : cllap, novell,
rmll2005. Vont s'en venir INTRACOM et CAPE2005 en septembre à Montréal, un
truc organisé par Infoglobe.

Bref une base d'enregistrements que je veux faire partager. Je vais mettre ca
sur notre serveur jusqu'a ce que l'on me dise que je bouffe trop de bande
passante ;) Nous avons comme partenaire Iweb et peut être serait ils
intéressé pour fournir la bande nécessaire en illimité pour notre projet
RADIO ?

A+

--
Yannick Pavard