[Facil] 14,3% de changement

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 11 Aou 22:13:48 EDT 2005

-------- Message Original --------
Sujet: 	[CA] 14,3% de changement
Date: 	Thu, 11 Aug 2005 01:54:35 -0400
De: 	Nicolas Marchildon <nicolas at marchildon.net>

Membres du conseil d'administration de FACIL,

Je désire vous aviser de ma démission en tant de membre du CA.

Mes projets personnels ont accaparé ces derniers mois une grande partie
de mon temps, et mes priorités ne me permettront pas de jouer un rôle
actif au sein du conseil. J'estime qu'en laissant ma place à une autre
personne, en permettant à quelqu'un de jouer un rôle plus actif, je
ferai un plus grand bien à l'organisme qu'en m'accrochant.

J'ai participé activement à la fondation de FACIL, contribué à son
évolution avec le CA précédent, participé à ses projets, assisté à
l'élection d'une nouvelle équipe au CA, et après quelques mois
d'observation, j'ai confiance en l'équipe actuelle pour mener la barque
là où l'équipe de départ voulait la mener.

Je vois l'équipe actuelle pleine de gens sérieux, motivés, talentueux et
visionnaires. Ma faible participation des derniers mois n'a pas freiné
les efforts, alors j'ai confiance que mon départ et l'arrivée d'un
nouveau membre ne fera qu'augmenter la vitesse de croisière.

Je demeurerai membre de FACIL, et continuerai d'aider avec les projets
nécessitant de la technique. J'évaluerai au cas par cas mes
disponibilités pour les groupes de travail ou autres projets.

Enfin, je souligne que le premier substitut au CA est actuellement
Patrice Caron, qui avait obtenu[1] une égalité de votes au premier tour
de scrutin le 23 avril dernier. Avant de faire cette annonce, j'en ai
discuté avec Patrice, qui a confiance dans le bien fondé de mon choix,
et accepterait le poste.

Je crois qu'il saura grandement contribuer à l'épanouissement de FACIL,
et amènera une richesse de points de vue en représentant en quelque
sorte la région de la ville de Québec et en diffusant de façon plus
efficace le message de FACIL dans cette région.

Quant aux documents que je possède, à la fois de part mon rôle de
secrétaire, d'ancien trésorier, et de fondateur, je les rassemblerai
pour la prochaine réunion du conseil, qui doit avoir lieu le mercredi 17
août prochain[2].

[1] http://facil.qc.ca/AssembleeGenerale_2f23Avril2005_2fProcesVerbal
[2] http://facil.qc.ca/cal/view_entry.php?id=374&date=20050817