[Forum] facil, l'affiche <-- ROUGE ?

Marc Angles marco at iftbqp.com
Jeu 21 Avr 20:12:30 EDT 2005

On Wed, Apr 20, 2005 at 07:48:15AM -0400, Sylvain Carle wrote:

    >Tu as bien raison et c'est dans la charte egalement.

Salut !
Je suis a la fois surpris et content que certaines choses se clarifient
dans le trouble ;)

    >Maxime, est-ce que tu pourrais changer le titre sur la page principale
    >pourqu'il corresponde au nom de l'organisme? Si tu es inquiet que les
    >visiteurs ne comprennent pas chaque lettre de l'acronyme, sans doute la
    >motivation de ton changement original, que dirais-tu de l'exprimer ainsi:
    >
    >FACIL: FACIL, pour l'Appropriation Collective de l'Informatique Libre

    Moi j'utilise souvent, pour décrire l'organisme ceci

    L'object de FACIL est de Faciliter l'Appropriation Collective de
    l'Informatique Libre.

En effet il me parait tout de meme etrange, vu d'ou je suis, de
constater que l'acronyme FACIL doive s'expliquer au sein meme d'un CA
d'un an d'age !! Avez vous oublie ce qu'est FACIL ?

Bon, on va encore dire que je suis venimeux... C'est terrible, en ce
moment je suis justement en terrain venimeux. En France. Je ne voudrait
pas choquer le monde mais, comme je l'ai dit a plusieurs reprises, je
suis surpris du peu de choses realisees par ce CA. Quand je vois
l'activite generee par d'autres groupes de benevoles...

Meme quand on ne peut pas agir pour diverses raisons, il est important
de faire par, au moins, de ses reflexions. Regardons les archives... pas
grand chose a se mettre sous la dent...

    C'est vrai que le nom "officiel" c'est ce que Maxime a envoyé, mais
    l'ajout de la phrase précédente "facilite" la compréhension, selon mon
    expérience, c'est une tournure qui se communique mieux selon moi (je
    viens de remarquer que c'est ce qui est sur l'accueil du site, mais
    c'est probable que ça soit moi qui l'ait mis là, m'en souviens plus!)

    Voir aussi http://facil.qc.ca/LeNomFACIL pour un bon survol du terme
    "appropriation" qui est probablement celui qui nécessite le plus de
    clarification et qui a causé le plus de contreverse lors du choix du nom.

D'apres moi, ce debat est pueril, il suffit d'ouvrir le premier Robert
venu pour apprendre ce qu'est l'appropriation.

J'espere que vous escuserez cette irruption dans ce fil mais, ce soir,
j'ai la peche :)

--
Montpellierement, marco
http://blog.iftbqp.com