[Forum] [FACIL] [Brevets] Réflexions de X sur les brevets (court)

Hans Deragon hans at deragon.biz
Lun 17 Mai 22:14:54 EDT 2004

marco wrote:

> Je n'ai jamais dit ça et là tu fais preuve de mauvaise foi.
> Et je te sugeère de chercher pour des places à militer pour la défense
> de la propriété privée et contre l,anarchisme et tu me dira si les gens
> que tu y trouve sont vraiment aussi fréquentable que les gens de Facil...

Moi, je fais preuve de mauvaise foi?  Tu sous-entend que je défend les brevets
  logiciels alors que je désire en réduire sensiblement la portée.  Tu
sous-entend que je fais la promotion du propriétaire alors que tout ce que je
fais, c'est d'être objectif.  Marco, c'mon.  :|

> Tu ne réponds pas sur le fond et en plus tu es de mauvaise foi, tes
> propositions ressemblent à un manifeste de l'OCDE ou de l'OMC qui
> s'aggriperait à ses derniers trognons d'idées néoconservatrices...

Moi je partage mes idées et je les exprimes.  Tu as commencé à escalader le
ton avec courriel précédent.  Tu n'es pas d'accord avec mes idées, et moi pas
avec les tiennes.  C'est tout.  Je n'aime pas l'état actuel des brevets aux
USA et j'aimerais restreindre l'action et la quantité, mais je reconnais qu'il
peut y avoir du bon avec les brevets pour la société, et je ne veux donc pas
abolir le système en entier, juste le reformer.  Tu n'es pas d'accord, c'est tout.

Maintenant, la question c'est quoi la position que Facil veut prendre?

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: