[Forum] Re: [FACIL] [Brevets] Réflexions de X sur les brevets (court)

Hans Deragon hans at deragon.biz
Lun 17 Mai 20:53:05 EDT 2004

marco wrote:

> Ce n,est pas la population qui est difficile à convaincre. C'est les
> moyens de lui parler qui sont difficiles à atteindre...

Ha!  Tu penses ça?  La société est pro Kyoto, mais elle révolte à la hausse du
prix de l'essence, pourtant géniale pour décourager les gens à la gaspiller.
Ca fait les manchettes presque tout les jours mais malgré ça, la population ne
réalise pas l'importance des gestes individuels.  Et tu crois sincèrement que
tu réussiras à la convaincre du bien fait de la nationalisation du IT?  Bonne
chance...

> Hans, Facil ne sera jamais comme tu le proposes un outil de promotion
> des brevets ni un outil de promotion des logiciels propriétaires, sinon
> Facil sera, entre autres, la cible de toutes mes actions militantes.

Marco, Facil ne sera jamais comme tu le proposes un outil de promotion de
l'abolition de la propriété, ni un outil de promotion de l'anarchisme, sinon
Facil sera, entre autres, la cible de toutes mes actions militantes.

;)

> Je pense qu'il existe des clubs select de defense des brevets et
> d'aménagement des regles qui régissent leur attribution ; il y a aussi
> certainement des clubs encore plus select de défense des
> logicielspropriétairesplussemeilleursqueleslogicielslibres, mais Facil
> n'est, et ne sera jamais, ni l'un ni l'autre.

Je pense qu'il existe des clubs select de propagande, de diffusion
d'information subjective et biaisée.  Il y a encore des clubs plus select de
renversement de gouvernement et d'anarchisme, mais Facil n'est, et ne sera
jamais, ni l'un ni l'autre.

;)

> Peut on enfin passer à des discussions plus constructives pour
> promouvoir l'abolition des brevets sur les logiciels et les formats ?
> Ce qui est un corrolaire à notre mandat soit dit en passant.

Mmm... pas d'accord avec ton analyse du mandat. :|

Mais je pensais que l'on voulait que le Facil prenne position sur les brevets.
  Il faut continuer le débat.  Il est très pertinent.  Et la majorité
silencieuse, qu'est ce qu'elle a à dire sur le sujet?

> marco

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: