[Forum] Des comités de travail

marco marco at iftbqp.com
Dim 20 Juin 13:56:45 EDT 2004

Nicolas Marchildon wrote:

> Non! Que fais-TU?

Voilà un extrait symptomatique du problème. Tu supposes que ma question "que
fait FACIL?" est pleine de sarcasme alors qu'elle est sincère. Je ne comprend
pas pourquoi ma sincérité serait mise en doute ici...

Je fais mon possible pour contribuer au developpement d'une association qui se
donne pour but de militer pour la liberté dans l'informatique.

On doit parler des enjeux face au développement des flux d'informations
electroniques.

Je suis pour le logiciel libre parce qu'il permet le developpement des
technologies pour tous, il permet de casser l'isolement informationnel d'une
partie de la population de la planète.

On doit parler de ce que peuvent faire des nerds pour arreter la catastrophe
planétaire si bien concoctée par la plupart des pays qui ont celui ci comme ami.

Comment faire pour amener les gens vers l'informatique libre sans les laisser
croire que seul l'argument économique est valable. D'ailleurs, si on se penche
sérieusement sur le sujet, on se rend bien compte que cet argument est l'un des
moins valables de tous.

Je pense que FACIL devrait parler de liberté. Et expliquer les différences entre
  la liberté de laisser l'autre apprendre et nous apprendre et non pas la
liberté de faire du commerce... D'autres s'en occupent bien mieux que nous...

Ramper dans le réformisme complice n'est pas une solution très positive.

FACIL devrait être un organisme de combat.

--
marco