[Forum] Re: Le CA est en vacances!

Robin Millette millette at waglo.com
Mer 28 Juil 11:34:12 EDT 2004

Vous pouvez simplement sauter ce message, ce n'est qu'un au revoir.

Maxime Bouffard wrote:

> l'informatique n'arrête jamais ;-), et étant donné l'absence apparente
> de participation sur nos listes principales du moins du côté des membres
> du CA, à l'instar de Michel je ne convoquerai pas de CA pour ce mois-ci.

Parce qu'il y a déjà eu de l'activité?

> Robin a demandé si FACIL pourrait financer certaines dépenses de la
> sqil. Les seuls fonds recueillis à date sont ceux du membership et une

Voici ce que j'ai dit:
"FACIL pourrait faire une levée de fond en sollicitant des organismes,
entreprises de nous donner un coup de pouce pour la Semaine. On peut
aussi le demander aux visiteurs des présentations, par exemple. Ça nous
prendrait une lettre, une page web, etc."

Je sais très bien que vous n'avez pas un rond. Je sais que vous êtes
derrière la Semaine. Vous pouvez me rappelez comment exactement?

> Félicitations aux membres pour le site de la sqil, à quand celui de
> FACIL ;-( ??? Qui devra installer Plone et quand?

Aux membres?? Merci à tous ceux qui s'implique dans la Semaine
québécoise de l'informatique libre!

> Et pour répondre à Marco au sujet de mélanger les types de réunions et
> du manque d'efficacité de communications du CA, l'utilisation appropriée
> de la liste "membres" y remédiera. SVP ne ramène pas à chaque mois la
> même proposition. Les membres du CA sont libres de participer aux

Comar suggérait de tenir les réunions au même endroit. En ce moment, il
n'y a aucune réunion des membres de FACIL. Il n'y en a jamais eu.

> réunions des membres (dont je le répète le meilleur moment pour être
> tenu selon moi est lors des Linux Meetup). Le momentum est très

À quand remonte votre dernière visite au Linux Meetup organisé avec
diligence par Martial tous les mois? À ceux qui penseraient autrement,
ce n'est définitivement pas l'occasion pour ça. L'Intertainment?
Pourquoi pas, mais en même temps que le Linux Meetup? Ce n'est pas
raisonable.

> difficile à atteindre quand tout le monde est toujours occupé par sa vie
> professionnelle comme nous le sommes. La sqil serait le meilleur
> prétexte, mais chacun donne ce qu'il lui reste de temps et d'énergie, si
> peu cela soit-il.

Et si peu, ça veut dire quoi exactement? Moi j'en ai ma soupe de
prétendre travailler et donner du temps au nom de FACIL.

> intervenir sur demande si le besoin se fait sentir. La rareté des
> contributions devra peut-être amener à réviser les objectifs de la squil
> pour les ramener à des proportions plus modestes?

Nivelons par le bas :(

Sur ce, je vous dis au revoir. Je ne pourrai pas m'occuper de la ferme
de blogs ou d'organiser les réunions des membres de FACIL. Je verrai ces
personnes sous d'autres cieux.