[Forum] Le CA est en vacances!

Maxime Bouffard charbou at cam.org
Mar 27 Juil 21:27:11 EDT 2004

Bonjour,

La tenue d'une réunion du CA doit être annoncée d'avance par le
secrétaire Michel Dumais (sinon par le président), et comme Michel n'a
pas donné signe de vie (on peut supposer qu'il prend des vacances comme
la majorité)et que je suis de mon côté très occupé (et non
l'informatique n'arrête jamais ;-), et étant donné l'absence apparente
de participation sur nos listes principales du moins du côté des membres
du CA, à l'instar de Michel je ne convoquerai pas de CA pour ce mois-ci.
Vaut mieux une réunion bien préparée qu'une improvisée.

Robin a demandé si FACIL pourrait financer certaines dépenses de la
sqil. Les seuls fonds recueillis à date sont ceux du membership et une
saine gestion oblige à garder ce maigre pécule pour les dépenses
administratives obligatoires. Les autres activités devraient
s'autofinancer (commandites, dons, etc). Logiquement FACIL pourra
financer des activités spéciales le jour où nous aurons organisé des
activités de financement de FACIL, ce qui n'est pas encore le cas.

Félicitations aux membres pour le site de la sqil, à quand celui de
FACIL ;-( ??? Qui devra installer Plone et quand?

Et pour répondre à Marco au sujet de mélanger les types de réunions et
du manque d'efficacité de communications du CA, l'utilisation appropriée
de la liste "membres" y remédiera. SVP ne ramène pas à chaque mois la
même proposition. Les membres du CA sont libres de participer aux
réunions des membres (dont je le répète le meilleur moment pour être
tenu selon moi est lors des Linux Meetup). Le momentum est très
difficile à atteindre quand tout le monde est toujours occupé par sa vie
professionnelle comme nous le sommes. La sqil serait le meilleur
prétexte, mais chacun donne ce qu'il lui reste de temps et d'énergie, si
peu cela soit-il.

En terminant, je ne crois pas que les activités en cours ait besoin
d'avantage de cautionnement spécial du CA, de toute façon au moins un de
ses membres (toujours le même) y est toujours impliqué. Par contre le CA
demeure attentif (quoique semblant léthargique pour l'instant) et peut
intervenir sur demande si le besoin se fait sentir. La rareté des
contributions devra peut-être amener à réviser les objectifs de la squil
pour les ramener à des proportions plus modestes?

N'oubliez pas quelle saison nous sommes! L'été les activités sont au
ralenti. La preuve nous n'avons toujours pas reçu la réponse à la
demande de changement de nom.

Bonnes vacances à ceux et celles qui en ont pris.

PS
Je recherche un directeur technique qui doit connaître Linux et Maya
pour une nouvelle boîte de production d'animation et d'effets spéciaux
3D. Je tente de convaincre son président de monter une ferme de rendu
sur GNU/Linux plutôt que sur Windows. Si vous connaissez quelqu'un
dépêchez-vous de lui demander de m'envoyer son cv!

--
Maxime Bouffard.

Key fingerprint (Empreinte de la clé) 5019 F25E 7C3A EAAF 6596  9B2F
DC96 8671 F63E 3758

Numéro d'utilisateur enregistré au "Linux Counter"
#153908