[Forum] Re: Lettre aux membres

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Dim 4 Juil 00:55:34 EDT 2004

On Sat, 2004-07-03 at 11:15, Maxime Bouffard wrote:
> Il semble que le premier envoi a été complètement épuré de son contenu,
> alors j'essaie encore.

En regardant le source, j'ai vu que le texte était tronqué. En vérifiant
de plus près, j'ai réalisé que le point d'une phrase apparaissait au
début d'une ligne, suivi de deux retours de chariot, ce qui est
interprété comme la fin du message.

Normalement, en SMTP, il faut doubler un point s'il est seul sur sa
ligne. Mais comme les messages de membres at facil passent par une "pipe"
vers sendmail (Exim, en fait), les points ne sont pas doublés. J'ai donc
ajouté l'option -s à sendmail (Exim) pour qu'il ne termine pas le
message lorsqu'il reçoit un point seul.

Je crois que c'est avec Sylvain que j'avais observé ce phénomène une
première fois, sans trop savoir d'où il venait (pas Sylvain, mais le
problème!).

C'est donc réglé! :)

Nicolas