Re: [Forum] L'AFUL demande un renforcement de la lutte contre la contrefaçon des logiciels

Hans Deragon hans at deragon.biz
Mer 28 Avr 15:55:18 EDT 2004

Sylvain Carle wrote:

> Tiens, voilà un exemple concret du type de renforcement positif et
> intelligent qu'ont doit diffuser et supporter. Je pense même qu'on
> devrait faire nous même un communiqué de presse à cet effet. C'est
> vraiment un axe intéressant, qui peut-être contre la vertue?

Définitivement.  Si l'industrie pouvait trouver une façon d'empêcher la
piraterie (DRM? Mmm...), la popularité des LL prendrait une grande ampleur.
Imaginez si tout les gens qui ont des machines Windows à la maison avec des
logiciels piratés devaient payer pour tout ces logiciels...

Mais Microsoft a compris que le piratage les aides et n'attaque que certainent
institutions ciblés au lieu d'attaquer le problème "at large".  Le piratage,
c'est un outil de marketing aussi; l'étudiant qui utilise une copie de MS Office
risque de suggérer cette suite une fois sur le marché du travail...

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: