[Forum] Re: [FACIL] 'tough love' (rant)

Robin Millette millette at waglo.com
Jeu 15 Avr 04:36:06 EDT 2004

Salut,

Ça fait un bout que je dis pas grand chose... voici une première salve :)
Je laisse interne à l'organisation de FACIL. Ici, on peut discuter de la dite
organisation.

Marc Angles wrote:

> [...]

[snip]

Voir plus bas pour une suggestion qui va démêler LQ/FACIL.

Je me souviens très clairement d'une réunion de LQ/FACIL y'a quelques mois.
J'espère que ce ne sera pas jugé indiscret de mentionner l'anecdote ici. On
parlait de LQ/FACIL comme à chaque réunion (parce que la question se pose depuis
longtemps) et Maxime a demandé qui ici voulait s'occuper de LQ et qui de FACIL?
La réponse unanime: "FACIL", because c'est tout nouveau, et la "suite logique"
de LQ. Le bébé de LQ, disons. Je m'en souviens bien parce que ce fut
complètement spontané, et ça m'avait surpris.

> C'est FACIL la priorité pas LQ. La priorité maintenant qu'il y a un CA
> c'est de le laisser refflechir à sa vision et nous donner des lignes
> directrices. On peut l'aider et lui proposer des choses à faire ou à ne
> pas faire.

FACIL, c'est le sujet ici. Un des truc qui manque à LQ en ce moment, c'est une
ou deux mailings lists... je vais revenir sur ce point dans un autre mail,
espérons que ce sera la fin de LQ ici.

[snip]

> Plus maintenant. On verra dans deux ans le bilan de ce CA. En passant

[snip]

Je suis peut-être dramaturge diront certains, mais je ferais attention au choix
de mes mots. Il s'agit d'un processus démocratique. Les référendums sont rares,
en grande partie parce qu'on a la foi dans le CA élu.

J'ouvre une (quand les membres ont voté, ils ont tous choisi 7 candidats; c'est
très normal aujourd'hui de ne pas avoir la même foi devant tous les candidats,
même si on les avait tous choisi).

Ça s'appelle une courte-pointe, y'a même une page dédié au sujet:
http://membres.lycos.fr/neigesl/calendrier/courtepointe.htm
En général, ça donne les couvertures les plus chaudes et les plus amusantes :)

--
Robin Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/